Les Adhérents

Maryna Maniglier Architecte

Informations
66a Route de Bischwiller, 67800 Bischheim, France, Alsace
Informations contact
Responsable: Maryna MANIGLIER
Site internet:
Description

En quelques mots

Mon expérience en tant qu’architecte-dessinateur de plus de 10 dans les agences d’architectures à Strasbourg a été une suite logique de mes études. Architecte diplômée mention « design de l’espace architectural » en 2004 à Dniepropetrovsk, j’ai appris très tôt les codes, règles et normes à suivre en matière de dessin et de gestion de projet d’architecture. Par la suite j’ai complété mon parcours par une formation « Structure Urbaine et Processus du Projet » suivie à l’INSA de Strasbourg en 2005.

Cette double formation associée à mes origines ukrainiennes apporte une approche tout à fait inédite à ma vision de l’architecture. Attachée au patrimoine et au bâti existant, je suis à la fois sensible à la problématique du renouvellement et de l’étalement urbain, ainsi qu’aux différents défis notamment environnementaux liés à la construction neuve aujourd’hui.

Passionnée et à l’écoute, mon envie de découverte et d’évolution m’emmènent vers une remise en question permanente destinée à apporter à chacun de vos projets la solution unique la plus cohérente et la plus adéquate.

La vision de l’avenir

La formation « Construction Passive » d’OZE (Objectif Zéro Energie) suivie début 2021 m’amène vers une vision nouvelle de l’architecture. Construire des maisons passives qui nous permettent de réduire drastiquement nos besoins énergétiques c’est du « bon sens », dont je suis une adepte !

Cette nouvelle approche d’une architecture plus durable, à faible impact environnemental, implique aussi un véritable challenge technique pour ma part. En effet, concevoir et construire une maison passive nécessitent des techniques de construction performantes et rigoureuses auxquelles je me suis justement formée. Mes connaissances me permettent ainsi de vous garantir des couts optimisés et une qualité de fabrication invariable, quel que le soit le lieu où le type de bâtiment concerné.

Bien sûr, l’objectif est aussi d’adapter l’ouvrage à vos besoins. Mon but est de permettre à mes clients de réaliser la maison passive de vos rêves.

Et d’ailleurs pour rester à la pointe des avancements technologiques en la matière, je suis adhérente de la Fédération Française de la Construction Passive ce qui me permet également de suivre toutes nouvelles réalisations de maisons passives dans le Grand-Est et d’élargir mon territoire d’intervention.