Nos membres

previous arrow
next arrow
Slider

 

ALPAC

Informations contact
Responsable: Kira KARELINA
Description

Alpac conçoit et fabrique des systèmes de fermeture pour les ouvertures de fenêtre à haute isolation : des précadres thermo-isolants pour volets roulants, des volets et persiennes, des brise-soleil et des stores occultants, sans oublier le nouveau précadres avec ventilation mécanique intégrée.

Présent depuis 35 ans sur ce marché, Alpac est une entreprise industrielle qui garantit non seulement un traitement artisanal de sa gamme - des réalisations toujours parfaites, sans erreurs et livrées dans les temps - tout en étant en mesure de fournir des produits personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques, à l'image de l'artisan.

La forte croissance continue des dernières années repose sur un mot-clé : EFFICACITÉ GLOBALE. Ce concept trouve une application concrète dans tous les domaines d'entreprise et en représente le dénominateur commun : des performances des produits (en termes d'économie d'énergie) à l'activité de la filière interne (dans les processus de production et dans la culture d'entreprise propre à chaque atelier) et externe (dans l'optimisation des coûts et les durées de chantier ou des transports de matériaux).

Alpac a embrassé la philosophie du Système de production Lean, qui s'inspire du célèbre système Toyota. Une méthode utilisée pour identifier les activités qui créent réellement une valeur pour le client et élimine les déchets. Entraînant une réduction des coûts, une augmentation de la compétitivité, la possibilité de créer des innovations, une livraison dans les temps, une meilleure satisfaction des clients et des employés, ainsi que la capacité de répondre aux besoins du marché de manière souple et rapide.

Depuis le début, de nombreux investissements sont consacrés à la recherche et au développement afin de porter le marché vers de nouvelles normes de construction, conformes aux dernières réglementations et répondant à la demande actuelle pour une culture écodurable à travers la formation d'une sensibilité énergétique consciente et environnementale de la part de tous les acteurs de la filière.

Une vision entrepreneuriale et une gestion managériale gagnantes, comme le confirment les résultats d'exploitation positifs au cours de ces dernières années, provenant de sa solidité financière et de ses commandes. Il convient en particulier de souligner les réalisations telle que « Résidence Pierre » de Montreuil (56 Logements Passifs)- la « Résidence Bellevue » à Orsay – réhabilitation de l’Hôtel de Ville à Forbach.

Parallèlement à ces nouveaux projets sur le territoire, citons également les efforts entrepris sur les marchés étrangers pour engager un processus de croissance culturelle dans le secteur de l'ouverture de fenêtre, offrant de l’expérience, de la technologie en termes d'économies d'énergie et de construction durable, des questions très actuelles et en fort développement en Europe et dans le monde entier.

Au cours des prochaines années, de nouveaux investissements sont prévus dans des secteurs clés de la société, comme la recherche et développement pour la création de nouveaux produits de qualité, l'optimisation de l'efficacité, la mise en œuvre de partenariats avec des designers et, non des moindres, la contribution à la formation avec les rendez-vous du Greener Tour d'Alpac Academy.

Alpac est un partenaire fiable et souple, en mesure de proposer des solutions sur mesure aux concepteurs, aux entreprises et aux fabricants de fenêtres et portes grâce à son écoute, son dialogue et le partage de ses connaissances et de son expérience.

Crécy la Chapelle: une maison passive par idéal

Visitez notre site pour plus de renseignements: www.alpac-precadre.fr

Contact:
ZAC des Bateres
Allée des petites combes
01700 Beynost

&

Via Lago di Costanza, 27
36015 - Schio (VI) Italy