Notre réseau de professionnels

previous arrow
next arrow
Slider

 

Rothoblaas France

Informations
50 Avenue d'Alsace, 68000 Colmar, France, Alsace
Informations contact
Responsable: Michaël TAVIAUX
Site internet:
Description

Depuis 30 ans Rothoblaas s’est engagé dans la recherche de solutions pour l'amélioration du secteur de la construction bois, nous aimons penser qu'avoir une seule référence pour chaque besoin représente un avantage concret pour nos clients. La commodité d'un interlocuteur unique pour tous les besoins de fixation, d'étanchéité, de réduction du bruit, de dispositifs anti-chute, de machines et outillages de chantier : un service complet, des fondations à la toiture.

Rothoblaas est toujours à l’écoute du marché, c’est pour cette raison que nous développons des solutions de plus en plus innovantes et technologiques.

Ces dernières années, le secteur des maisons en bois a connu de nombreuses innovations en termes d'efficacité énergétique. La construction passive est un concept de construction désormais éprouvé et peut être appliquée par n'importe qui, n'importe où.

Nous croyions au développement de l'architecture passive et investisons dans des solutions pour soutenir la croissance du secteur et offrir des produits de qualité pour les projets les plus ambitieux.

Rothoblaas propose une gamme de matériaux de construction qui respecte l’environnement et améliore le confort intérieur. En particulier, nous proposons pour la gamme étanchéité à l’air et imperméabilisation : des rubans adhésifs, des éléments pour toiture et ventilation et de la membrane à choisir suivant la zone climatique.

Une menuiserie performante posée de manière inappropriée, annule les performances globales du système et ne répond plus aux attentes de performance du consommateur. Une menuiserie est efficace seulement si les trois niveaux suivants sont satisfaits dans l’installation :

1. niveau d’étanchéité au vent : le niveau le plus à l’extérieur doit garantir l'étanchéité aux agents atmosphériques ;
2. niveau d’isolation thermo-acoustique : le niveau intermédiaire doit garantir la performance thermo-acoustique et la fixation mécanique ;
3. niveau d’étanchéité à l’air : le niveau le plus à l’intérieur doit garantir l’étanchéité à l’air.

Grâce à des études et des tests, nous vous proposons non seulement des solutions spécifiques pour chacun des trois niveaux, mais aussi tout notre savoir-faire pour assurer la réussite de vos travaux.

L’étude des points singuliers les plus critiques des structures est réalisées en collaboration avec Zephir Passivhaus Italia, filiales IPHA. Une Bibliothèque de détails de construction pour les bâtiments en bois a été conçue pour réaliser des projets garantissant les meilleures performances structurelles, thermiques, acoustiques, d’étanchéité à l’air et de durabilité.
Vous pouvez trouver nos membranes phares dans le célèbre logiciel WUFI.