Le "Mercredi de la Fédé" de juin 2023

Le "Mercredi de la Fédé" de juin 2023

Dans un bâtiment passif, une des choses les plus importantes est l’enveloppe du bâtiment. C’est elle qui va assurer bien-être thermique et acoustique. Du rupteur thermique au rupteur acoustique en passant par les connecteurs en fibres de verres, Daniel COSTA et Steffen SCHEER de Schöck nous ont prouvé par le biais de mise en œuvre sur des chantiers, qu’ils savent traiter l’acoustique des escaliers pour assurer le bien-être des occupants tout en veillant à supprimer les ponts thermiques. Grâce à leurs différents produits, ils permettent à l‘habitant de bénéficier d’un confort et d’une sécurité sans égal. Merci aux intervenants pour cette présentation de qualité.

Merci aux intervenants pour cette présentation de qualité !

« Quand on pense ponts thermiques, on pense d’abord risque de condensation, de moisissures et dégradation du bâti. Puis nous vient évidemment en tête la forte augmentation des besoins de chauffage. Mais nous n’avons pas encore les réflexes de penser aussi nuisances acoustiques. Nous avons pour habitude, ne croyant pas avoir le choix, d’emballer d’isolant les acrotères, engendrant par-là, des solutions limites pour fixer les couvertines. Les rupteurs de ponts thermiques pour acrotères, règlent pourtant une fois pour tout le problème et sécurisent durablement la fixation des couvertines. Merci à nos amis Daniel Costa directeur commercial et Steffen Scheer directeur technique de chez Schöck nous ont fait une présentation exhaustive, de grande qualité, sur toutes les solutions techniques à notre  service. »

Jean-Claude TREMSAL

 Pour plus de détails, vous pouvez retrouver la présentation en ligne en cliquant ici.

Vous êtes professionnels du bâtiment ? Vous souhaitez vous orienter vers une dimension passive ?

La Fédé pourra vous aider et vous conseiller, alors n’hésitez pas et contactez nous !

Ce qu’il faut retenir de cette soirée :

  • Les Journées Pros : Elles se dérouleront à Malbuisson avec une visite de l’école et de maisons passives. Ouverture de la billetterie en juillet.

     

  • Portes Ouvertes de l’entreprise Charpente Kleinclaus :
    Elles se dérouleront à Dauendorf le samedi 17 juin.

  • 1/2 journée d’informations – nouveauté :
    “Les Bases du Passif”
    Vendredi 15 septembre de 8h à 12h au siège de la Fédé
    Il reste des
    places ! Inscription : coralie@fedepassif.fr

La Fédération souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents :

Rocha Ingenierie / Rehau Sas / I.Link

L’équipe de la Fédé