Le "Mercredi/Vendredi de la Fédé" de Mars

Le "Mercredi/Vendredi de la Fédé" de Mars

15/03/2019

Architectes, maîtres d’œuvre, fabricants de matériaux, constructeurs…Vous l’aurez compris cette conférence s’adressait à tous.

En effet tous les professionnels du bâtiment engagent leur responsabilité lors d’un projet de construction de maison, de bâtiment ou même lors d’une vente de produits. C’est pourquoi mieux connaître le régime de responsabilité permet d’anticiper les risques. Cette présentation aura permis de détailler la loi Spinetta et la garantie décennale qui même célèbre est souvent mal connue.

Adapté à la construction passive, les participants ont pu mieux comprendre les règles de droits (lois, garantie, assurance) les concernant.

Au-delà des certitudes et de l’expérience, bon nombre d’entre eux ont appris de nouvelles choses. Le sujet sur les assurances a également été évoqué afin de mettre en garde les professionnels notamment lors des évolutions. En effet il convient de vérifier régulièrement l’adéquation entre les conditions d’assurance signées et les évolutions du marché qu’il peut y avoir.

La notion de contrat a aussi été abordée permettant aux personnes présentes d’être mises en garde sur les risques encourus lors d’une négociation entre le professionnel et le particulier. Il faut aller au-delà du simple devis commercial.

Nous ne pouvons que saluer la qualité de cette conférence réalisée par Me Faivre et Me Fouray. Le challenge d’être concis sur une thématique tel que du droit a été relevé avec succès.

L’équipe de la Fédé les remercie pour leur efficacité, leur disponibilité et pour les réponses apportées aux participants.

 

« Pour construire passif, il faut s’inscrire dans un vrai processus de qualité. Qualité technique, nous la maitrisons, mais cela ne s’arrête pas à cette dimension, il nous faut également faire maitrise contractuelle et  financière. C’est indispensable pour notre développement et notre image de sérieux. » Pascal BRESSO

 

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver la présentation en ligne dans l’onglet “Professionnels > Les Mercredis de la Fédé”

Vous êtes professionnels du bâtiment ? Vous souhaitez vous orienter vers une dimension passive ?

La Fédé pourra vous aider et vous conseiller, alors n’hésitez pas et contactez nous !

Ce qu’il faut retenir de cette soirée :

  • Salon Energie Habitat à Colmar du 15 mars au 18 mars 2019 (Stands & Conférences)
  • Journées Pros à Mouchard les 18 & 19 mars 2019 (Retours d’expérience & Visites)
  • Visite d’usine de SALOLA le mardi 11 juin 2019 (Invitations à venir)
  • La Fédération souhaite la bienvenue à ses nouveaux adhérents : Technal / Finstral / Ets SEN / Euromac2

L’équipe de la Fédé