Les Adhérents

Alveole Architecture

Informations
210 Avenue de Verdun, Dole, France, Franche-Comté
Informations contact
Responsable: Audrey LABLANCHE
Site internet:
Description

Architecte Diplômée d’Etat depuis 13 ans, j’ai exercé principalement dans des agences de Franche-Comté. Forte de mon expérience, je travaille sur des projets en marchés privés et publics très variés, avec des budgets allant jusqu’à 5 millions d’euros : commerces, bureaux, tertiaire, logements collectifs privés et sociaux, foyers logements, résidences seniors, logements individuels, enseignements, petite enfance, médical, paramédical, hôtellerie, sports et loisirs, etc…

En 2020 j’ouvre ma propre agence, Alveole Architecture, à Dole (Jura). Celle-ci se démarque par une sensibilité environnementale que je développe dans l’ensemble de mes projets depuis l’école. Ces problématiques sont incontournables pour répondre aux programmes certifiés et aux nouvelles réglementations en vigueur.

J’ai travaillé avec des maîtrises d’ouvrage publiques et privées variées : particuliers, industriels, communes, communautés de communes, CCAS, offices publics…

J’ai également régulièrement complété ma formation initiale sur les thèmes suivants : l’étanchéité à l’air en 2014, la sécurité incendie dans les ERP en structure bois en 2016, la RT2020 en 2017, les installations photovoltaïques en 2018 et la construction passive en 2020.

Tout au long de ma carrière, j’ai expérimenté l’architecture environnementale qui suscite chez moi beaucoup d’intérêt. Aujourd’hui j’en maitrise plusieurs approches : matériaux naturels et leurs mises en œuvre, cycles de vie, énergies renouvelables, labélisations, rénovation basse consommation, construction ossature bois.

Mon parcours m’a permis de travailler sur des programmes variés m’apportant une grande capacité d’adaptation. En relation directe avec le maître d’ouvrage, je prends en charge leur projet avec le goût de l’accompagnement et du conseil.

Ce que j’aime particulièrement dans mon métier, c’est qu’il est profondément ancré dans l’actualité, qu’il demande à la fois beaucoup de technique et d’humanité. Notre profession évolue sans cesse pour répondre aux besoins d’une société en perpétuelle mutation face à ses défis d’avenir. Mon objectif est d’évoluer avec elle, en développant mes compétences, mes réseaux pluridisciplinaires et connaissances, pour ensuite les synthétiser dans des bâtiments qui doivent concilier performance et confort des usagers.