Des changements à la Fédération Française de la Construction Passive

Des changements à la Fédération Française de la Construction Passive

01/01/2019

Jean Claude Tremsal le président fondateur a fêté ses 66 ans, après 7 ans de bons et loyaux services, il  souhaitait travailler un peu moins.

Pascal Bresso président du bureau d’études Louvet et administrateur à la fédération, a accepté la présidence opérationnelle.

Meilleurs vœux de réussite à notre nouveau président.

Stéphanie Delsart, entrée à la fédération il y a plus de trois ans après une formation d’architecte,  formée à la partie ingénierie au sein de la fédération a maintenant une belle expérience y compris en suivis de chantiers.

La responsabilité opérationnelle lui a été confiée à partir du 1er janvier 2019

JC Tremsal président d’honneur et administrateur, prend en charge l’animation des mercredis de la fédération, (numéro 60 en janvier), l’accompagnement de projets  et la partie certification de bâtiments.

L’ancien et le nouveau président se connaissent parfaitement bien et s’apprécient, la fédération est entre bonnes mains dans la continuité et dans le même esprit de rigueur et de qualité.

A noter que 3 administrateurs et Stéphanie Delsart, bureau d’étude et constructeurs sont en formation certificateurs.

La fédération de la construction passive c’est à ce jour 170 adhérents, tous professionnels, l’accompagnement de projets publics et privés, et la certification avec des critères plus exigeants que ceux du Passivhaus allemand.

Un poste de chargé de communication a été créé avec pour missions la prise en charge et le développement du salon annuel, » construire passif » de Colmar, des journées professionnelles, (retours d’expériences et visites de bâtiments), etc…

 

Voici le communiqué officiel : cliquez ici !

L’équipe de la Fédé