Le Premier "Mercredi de la Fédé" de l'Année 2019

Le Premier "Mercredi de la Fédé" de l'Année 2019

09/01/2019

Après les fêtes de fin d’année, c’est une ambiance festive qui s’est invitée à ce premier « Mercredi de la Fédé » de l’année. Mais le roi de la soirée aura été M. MATZ, qui a réalisé une présentation très complète de son projet de réhabilitation hors normes d’une école en habitation passive. Malgré des difficultés à surmonter concernant le traitement des nombreux ponts thermiques, il en est ressorti un bâtiment très lumineux et intégré dans son paysage urbain. Une belle réussite qui mérite d’être saluée et reconnu par les membres de la Fédé !  Bravo Rolf !

Une belle ouverture de bal saluée par le nouveau président de la Fédération  :

« Un bâtiment construit par Prouvé, une réhabilitation magnifique et techniquement pointue, qui prouve que réaliser un bâtiment passif ne se réduit pas à construire de beaux bâtiment à ossature bois. Quoi de plus encourageant pour le nouveau président de la Fédé que de constater cette diversité ». Pascal BRESSO

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver la présentation en ligne dans l’onglet “Professionnels > Les Mercredis de la Fédé”

Vous êtes professionnels du bâtiment ? Vous souhaitez vous orienter vers une dimension passive ?

La Fédé pourra vous aider et vous conseiller, alors n’hésitez pas et contactez nous !

Les nouveautés du mois de Janvier :

  • Même si cette nouvelle année démarre par une passation de pouvoir, Jean-Claude TREMSAL devient Président d’honneur et reste en charge des “Mercredis de la Fédé”.
  • Les objectifs sont fixés pour la Fédé et promettent de beaux projets pour cette année à venir.
  • La Fédération souhaite la bienvenue à ses nouveaux adhérents : Madel, Bat Info Studio, MGA Machurey Architectes & Nature et Logis

L’équipe de la Fédé